fbpx

Blog camilleServices

Dernières nouvelles

 

Le Blog CamilleServices pour faire réaliser des économies dans la vie de tous les jours.

Je vous explique, comment éviter les pièges et gagner de l’argent. Que ce soit sur l’automobile, l’immobilier ou les impôts. Ces articles sont faits pour vous.

En bas de page, retrouvez la newsletter pour rester informé des derniers articles du Blog CamilleServices

Mes services
Impôts 2023, des surprises ?

Impôts 2023, des surprises ?

Les impôts 2023 font déjà parler d’eux. Des questions similaires se posent chaque année : quand dois-je remplir ma déclaration ?
Quel barème s’applique à mes gains ?
Quelle case remplir pour la déduction fiscale ?
Où puis-je déclarer les revenus de mon patrimoine ou les revenus de placements financiers ?
Chaque année en avril commence la saison des déclarations de revenus, pour les impôts 2023.

Le livret d’épargne populaire, top 1 épargne

Le livret d’épargne populaire, top 1 épargne

Le Livret d’épargne populaire (LEP) est un compte d’épargne réglementé en France. Il a été créé en 1818 pour permettre aux personnes ayant un faible revenu de mettre de l’argent de côté. Il est géré par les caisses d’épargne et les banques mutualistes.
Le Livret d’épargne populaire est un moyen simple et sûr de mettre de l’argent de côté. Il permet aux personnes ayant un faible revenu de disposer d’une épargne disponible à tout moment, sans risque. Il est également un bon moyen de se préparer à des dépenses imprévues ou de financer des projets à court terme.
A partir du 1er février, il va offrir un taux très élevé de 6.1% et sera plus intéressant que le livret A, mais, il reste très méconnu du public.
Vous avez décidé de mettre de l’argent de côté, mais vous ne savez pas comment faire ? Le livret d’épargne populaire est le choix numéro 1 des comptes d’épargne en France. Il est simple à utiliser, sûr et vous permet de gagner des intérêts sur votre épargne. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fonctionne un livret d’épargne populaire, les avantages et les craintes liés à cette forme d’épargne. Nous vous montrerons également pourquoi le livret d’épargne populaire est un choix judicieux pour épargner de l’argent en toute sécurité. Vous êtes prêts à découvrir les avantages de ce compte d’épargne ? Lisez donc notre article !

L’indemnité carburant à partir du 16 janvier

L’indemnité carburant à partir du 16 janvier

L’indemnité carburant, ca vous parle ? A partir du 16 janvier vous pourrez en faire la demande.
Une aide de 100€ par personne pour les travailleurs les plus modestes.
Mais, attention, ca ne concerne pas tout le monde.
Avant, la remise à la pompe c’était pour tous, maintenant, le gouvernement a décidé de ne cibler qu’une partie des travailleurs.
On parle d’environ 10 millions de travailleurs.

5 conseils pour gérer son patrimoine personnel

5 conseils pour gérer son patrimoine personnel

Vous êtes débutant en matière de gestion de patrimoine personnel ? Vous souhaitez mettre en place de bonnes habitudes pour préserver et faire fructifier votre argent ? Suivez nos 5 conseils pour gérer efficacement votre patrimoine. Selon une étude récente, seulement 37% des Français ont établi un budget et suivent leurs dépenses. Cela vous semble-t-il normal ? En suivant nos conseils, vous pourrez éviter de faire partie de ces 63% qui ne maîtrisent pas leur argent. Voulez-vous en savoir plus ? Nous vous invitons à lire notre article.

Investir, les 5 règles pour réussir

Investir, les 5 règles pour réussir

Investir, ça ne se fait pas en claquant des doigts. En effet, comme beaucoup de professionnels le disent, l’inflation est à prendre en compte.
Nous avons vécu presque 30 ans sans inflation et pendant les dix dernières années un niveau de taux historiquement bas ! En 2023, l’inflation sera de 5 % a priori, ce qui reste élevé.
Il est donc important de bien investir. En effet, la diversification reste le maître mot. Le premier grand principe est de ne pas laisser ses économies dormir sur ton compte courant !
Le livret A est au minimum ! Il faut aussi penser au livret d’épargne populaire si vous avez les revenus adéquats.
Ensuite, si vous cherchez plus de rendement, il faudra investir avec un professionnel comme Camilleservices.

Coach financier, 1ʳᵉ étape pour économiser

Coach financier, 1ʳᵉ étape pour économiser

Coach financier ou coach budgétaire, c’est le nom que certains me donnent. Mais, je suis conseiller en gestion de patrimoine. Ça veut dire quoi ? Tout simplement, je suis autorisé à vous conseiller, aussi bien sur votre budget, mais aussi sur le reste.
Quand, je suis dans mon rôle de coach financier, je peux parler fiscalité, épargne, investissement et dans la légalité.
Je fournis à mes clients des conditions générales de ventes avec chaque devis.
Je paye tous les ans un médiateur pour répondre aux exigences légales.
Alors, quand vous recherchez un coach financier, vous contrôlez tout ça ?
Vos finances et vous méritez un vrai professionnel.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter CamilleServices

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

SCPI

Guide de la SCPI

Ce guide peut vous aider à :

 Comprendre la SCPI

 Connaître les SCPI

 Comment en acheter

 Les acteurs de la SCPI

Merci de votre inscription