fbpx

Comme expliqué dans mes prestations, CamilleServices est là pour vous accompagner et négocier l’achat ou la location de votre véhicule. En effet, il est important de se faire accompagner pour obtenir le prix le plus bas possible.

Changer de voiture maintenant.

C’est toujours un moment de flottement lorsqu’on cherche à acheter une voiture, dois négocier ou pas ?

Généralement, engager une négociation peut vous faire réaliser de belles économies. Même, si elles peuvent paraître infimes quand on les compare au montant total que coûte une voiture neuve. Cela dit, les économies ne seront pas déplaisantes pour votre porte-monnaie.

Alors, quelles attitudes devez-vous adopter pour négocier lors de l’achat de votre véhicule ? Que faut-il savoir avant de négocier ? Quels arguments utiliser ?

Attendez la bonne période avant de vous lancer dans une négociation

En effet, selon l’UFC-QUE-CHOISIR, « trois mois restent assez favorables à la négociation »

Il y a deux mois ou les ventes sont moins importantes et donc plus propice à des offres. Il y a aussi un mois, ou c’est la période des bilans et des calendriers prévisionnels pour l’année à venir. Outre ces différents moments de l’année, il est aussi conseillé d’être attentif aux périodes de promotions. Essayez aussi de vous rendre en concession en pleine semaine ou d’appeler en fin de journée. Car les vendeurs auront moins de clients potentiels et devront quand même remplir leurs objectifs. N’hésitez pas aussi à vous rendre aux journées portes ouvertes.

Quelle attitude devez-vous adopter pour négocier ?

Surtout, ne soyez pas pressé ! Montrez qu’il n’y a rien d’urgent et que vous êtes pas prêt à accepter n’importe quel tarif.

Montrez que vous êtes patient et que cela ne vous affectera pas si l’affaire n’est pas concluante. De cette manière, le vendeur comprendra que cela ne sert à rien de vous proposer l’offre la plus onéreuse. Faites-lui comprendre que vous êtes quelqu’un de posé. Ne fixez pas de limite à votre budget, demandez plutôt au vendeur jusqu’ou lui peut baisser son prix. Et dans tous les cas, restez courtois.

Sur quels points êtes-vous en position de négocier ?

Jouez au plus fin ! Plutôt de négocier une bête ristourne sur le prix de vente de la voiture que vous convoitez, allez plutôt pinailler du côté des options.

En effet, c’est sur ce point que le concessionnaire s’offre généralement une marge. De nombreuses options et autres équipements peuvent être négociés de manière à réduire le prix d’achat de la voiture. Car, rappelons-le, son prix est souvent bien plus élevé que celui de base qu’on vous annonce.

Sachez détecter les beaux discours.

« Je vous offre les tapis de sol », « je renonce à ma marge en vous faisant cette offre », « je vais demander l’avis de mon patron »…

Les vendeurs sont bien souvent prêts à tout pour vous faire avaler n’importe quelle couleuvre. Ne tombez pas dans le panneau qui vous fera payer plusieurs centaines voire milliers d’euros supplémentaires. Surtout, ne soyez pas sensible aux fausses émotions que le vendeur va essayer de vous faire passer. Vous ne lui devez rien ! Alors, quitte à passer pour un radin, négociez toujours le prix le plus bas possible et ne lâchez rien.

Pourquoi faire appel à CamilleServices pour négocier ?

Car, êtes-vous un spécialiste des négociations ? Moi, je le suis.

J’ai à mon actif, plus d’une vingtaine de négociations qui se sont toujours finis dans le sens du client. La dernière était chez Toyota, le vendeur ne savait plus quoi faire, car je lui fournissais des éléments chiffrés, avec taux d’intérêt. Il a dû appeler sa crédit manager car il était dépassé et elle nous a indiqué que c’était la première fois qu’un client lui sortait ce type de donnée en 15 ans. Finalement, on est repartis avec une proposition inférieure de 6 000€ pour avoir négocier sans rien lâcher.

Mes services sont rémunérés seulement sur les gains réalisés, au final vous êtes toujours gagnant et plus vous économisez plus c’est rentable, c’est du gagnant-gagnant.

Alors n’hésitez plus

SCPI

Guide de la SCPI

Ce guide peut vous aider à :

 Comprendre la SCPI

 Connaître les SCPI

 Comment en acheter

 Les acteurs de la SCPI

Merci de votre inscription