Les SUV numéros 1 des ventes dans le monde

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  • Écrit par : CamilleServices
  • Publié : 2 ans
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Le SUV, cette voiture familiale, confortable et avec un design sympa. Ce sont ces éléments qui sont plébiscités par les acquéreurs. De plus, leur électrification pourrait améliorer leur image.

La part de marché de ces modèles a progressé de 15 points en quinze ans. Il atteint dans le monde 45 % des immatriculations des véhicules neufs à destination des particuliers Plus rien n’arrête les SUV. En effet, cette catégorie de véhicules, hauts sur pattes mais pas forcément 4×4, poursuit son ascension partout dans le monde.

En Europe, où la diversité de carrosseries est plus importante, cette part de marché a doublé pour atteindre 38 % des ventes. Et tout laisse à croire que cette « succes story » va continuer, au regard des intentions d’achat de véhicules neufs dans les 12 prochains mois. En effet, 29 % des non-possesseurs actuels seraient prêts à se convertir au SUV.

Les SUV stars d’un marché en baisse.

Cependant, l’insolente santé des SUV n’empêche pas le marché de décliner sous l’effet notamment de la crise sanitaire. Les ventes de véhicules particuliers ont chuté de 15,8 millions en 2019 à 11,7 millions cette année. Le taux d’achat des ménages en France s’est effondré à 2,3 % contre 6 % il y a dix ans. Et les sociétés représentent désormais 57 % des ventes (27 % en 1995). Ainsi la progression des SUV ne vient pas du marché. En effet, c’est la demande des clients, en particulier du repli de certaines carrosseries, notamment les monospaces et les berlines.

Avec 11 % de part de marché en Europe en 2010 et plus de 40 % affichées en 2020, dire que la silhouette du SUV a envahi les routes ne relève plus du simple phénomène de mode. Alors qu’à l’heure de la transition énergétique, cette carrosserie est de plus en plus décriée.

Si l’on considère les critères d’achat d’un véhicule neuf, trois sujets arrivent en tête de vos préoccupations : le prix, la qualité et le design.

Le SUV un phénomène de mode ?

La réponse est NON. En effet, les possesseurs d’un SUV et non possesseurs ont une perception différente. Pour certains, ils considèrent le SUV comme polluant, alors que d’autre considèrent qu’il s’agit juste d’un effet de mode. Alors que les conducteurs eux, apprécient le confort et le sentiment de sécurité fournis par le véhicule.

Les possesseurs de SUV souhaitent pour plus de la moitié racheter le même type de voiture pour leur prochain achat. De plus, l’électrification des SUV va réduire l’impact environnemental et rendre même le SUV électrique plus respectueux que la berline thermique.

Le phénomène SUV est donc bien ancré. Il pourrait même gagner des parts de marché dans les mois à venir en passant de 45 % de part de marché dans le monde à près de 50 %.

 

Une carrosserie plébiscitée

Les SUV ont beau être pointés du doigt et jugés plus polluants que les autres, ils répondent parfaitement aux attentes de leurs utilisateurs. Ces modèles offrent un « bon » rapport qualité-prix. Le SUV est également perçu comme un véhicule spacieux et polyvalent répondant aux besoins des familles. Il inspire aussi la sécurité et le confort. Si la consommation en carburant reste un frein à l’achat, l’impact environnemental, souvent reproché à ce type de véhicules, n’apparait pas dissuasif pour les acheteurs potentiels ou les actuels possesseurs.

Le SUV est un excellent véhicule mais il ne convient pas à tout le monde.

Que ce soit pour une question de taille, de style ou le fait qu’on le pense polluant.

Mais, son coût ne doit pas être un frein, je vous explique tout dans le lien juste en dessous pour acquérir votre véhicule au meilleur prix.

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