fbpx

Négocier, un sujet primordial. CamilleServices vous propose un petit guide pour vous aider dans l’approche de la négociation de crédit immobilier.

Devenez propriétaire

Plusieurs étapes sont nécessaires avant d’obtenir un crédit immobilier. L’une des ces étapes, primordiale, consiste à se lancer dans une négociation avec votre banquier. Afin de souscrire le prêt le plus intéressant pour vous. Il ne s’agit pas seulement de faire baisser les taux d’intérêt, mais également d’obtenir des avantages. Comme, les frais collatéraux qu’implique la souscription d’un emprunt : assurances, frais de dossier, pénalités de remboursement anticipé, etc. Suivez mes conseils pour apprendre comment négocier son crédit immobilier.

Comment négocier un prêt immobilier ?

Savoir comment négocier un prêt immobilier – et avec quelles perspectives – nécessite d’abord de connaître un minimum l’état du marché. Et notamment de garder l’œil sur les taux d’intérêt moyens pratiqués au moment où vous vous décidez à partir en quête de l’emprunt de votre vie. En effet, le taux est le principal levier pour négocier son crédit immobilier.

Le taux immobilier va évoluer en fonction :

  • Du profil de l’emprunteur : apport personnel, revenus, profil d’épargnant, etc.
  • De la durée d’emprunt : un crédit immobilier souscrit sur 25 ans se voit proposé à un taux plus élevé qu’un prêt sur 10 ans, le risque étant plus élevé.

Autre point essentiel : lors de vos recherches, vous devez considérer non pas les taux affichés – souvent alléchants – mais bien les taux qui englobent l’ensemble des frais. C’est ce qu’on appelle le TAEG, ou Taux Annuel Effectif Global. Ce TAEG vous fournit une meilleure base de comparaison et de négociation.

Négocier son crédit immobilier, les arguments clés !

Savoir comment négocier un prêt immobilier en revient généralement à apprendre comment exposer les bons arguments à son banquier. Etant donné que, les arguments qui, comme dirait l’autre, permettent de formuler une proposition qu’il est impossible de refuser. Mais quels sont les 5 arguments clés pour négocier son crédit immobilier ?

  • Injectez un apport personnel élevé
  • Affichez un taux d’endettement faible
  • Montrez que vous avez des revenus importants
  • Arborer que vous êtes fourmi plutôt que cigale
  • Montrez que vous êtes un bon client

Opter pour les services de CamilleServices en crédit immobilier

A la question de savoir comment négocier un prêt immobilier, la meilleure réponse est encore : en laissant faire un professionnel ! Passer par mes services revêt de nombreux avantages. Effectivement, c’est moi qui vais comparer les offres pour trouver la meilleure, qui va négocier avec les banques des conditions attractives et qui sera qu’elle banque vous convient. De toute évidence, j’aurais de meilleurs conditions en défendant votre dossier vu que je travaille sur du volume comparé à votre dossier unique et seul dossier.

Un site qui peut vous intéresser, pour connaître le prix au m² d’un logement ou d’un terrain