Le mondial automobile 2022 était très attendu. En effet, le Salon mondial de l’auto 2022 a enfin eu lieu après une longue absence.
Selon les organisateurs, les objectifs ont été atteints, tant en termes de fréquentation que d’introduction de nouveaux modèles par les constructeurs automobiles.
Présentation sur le Mondial Automobile 2022
Malgré toutes les restrictions, l’événement automobile de Paris réunira cette année près de 400 000 visiteurs. En fait, les organisateurs prévoient d’attirer au moins 350 000 invités. Ces chiffres sont satisfaisants si l’on tient compte de l’environnement économique actuel.
La crise affecte le taux de participation des marques automobiles et devient une cause de pénurie de carburant. Nous avons également 4 années de césure en raison de la pandémie de Covid-19.De plus, le nombre de jours d’exposition a été réduit, le fixant à 7 jours au lieu de 13.
Pour rappel, l’agence Hopscotch a pu réunir 1 million de personnes en spectacles en 2018. La 89e édition a réuni 397 812 invités, preuve que ce fut un énorme succès. Hopscotch, en partenariat avec la plateforme PFA, profite de l’occasion pour annoncer que le prochain événement aura lieu du 14 au 20 octobre 2024.
J’en parlais ici de tous les changements à venir en 2022.
Quoi de neuf dans l’événement
Alors que de nombreux constructeurs automobiles étaient absents, les participants ont pris soin de révéler quelques nouveautés. La chose la plus frappante dans ce salon de l’auto est que la marque Renault a lancé un tout nouveau modèle 4L.
En plus de cela, nous avons également eu l’occasion de repérer une nouvelle version de la fameuse R5 Turbo 3 E. Toujours du côté du constructeur français, Peugeot nous présente sa nouvelle 408. Même s’il a été révélé avant cela, il aura toujours l’esprit de la marque.
Par ailleurs, des véhicules hybrides et 100 % électriques ont également marqué l’événement. Par exemple, Alpine nous a surpris avec le concept extraordinaire de l’A110 intemporel. La voiture est considérée comme l’une des stars du spectacle.
On peut le dire, le mondial automobile 2022 est un vrai succès.
Pas forcément pour toutes les marques, car certaines étaient absentes, mais une réussite quand même.
La voiture hybride
Les véhicules hybrides sont de plus en plus utilisés par les utilisateurs et sont actuellement les modèles les plus pratiques. On a pu le constater lors pendant le mondial automobile 2022.
D’un point de vue économique, c’est un choix valable de choisir ce type de technologie automobile. D’une part, les deux moteurs électriques (électrique et thermique) intégrés dans le capot réduisent la consommation de carburant. Lorsque la voiture roule à moins de 50 km/h, elle ne fonctionne à l’électricité que tant que la batterie le permet.
De plus, il y a des frais minimes associés aux diverses entrevues. Cela est dû à l’effet du moteur électrique sur des composants tels que la transmission ou la boîte de vitesses, donnant au véhicule la vitesse souhaitée.
En termes de confort, de maniabilité, de silence et de douceur, il rend l’expérience de conduite plus agréable. En dehors de cela, l’un des plus grands avantages d’un véhicule hybride est sa durée de vie plus longue.
Rendez-vous en 2024!
Ce futur salon devrait adopter un format incluant un weekend supplémentaire, afin de pouvoir accueillir encore plus de visiteurs. Le Mondial de l’Auto s’enrichira également d’un programme innovant qui verra le jour au cours de l’année 2023.
Alors restez à l’écoute et restez passionnés…