Taux immobilier

-- Immobilier --
  • Écrit par : CamilleServices
  • Publié : 3 ans
Me suivre sur les réseaux sociaux :

Les taux immobiliers proposés par les banques sont assez bas en ce moment. De plus, elles réservent leur meilleur taux immobilier aux ménages qui demandent un PAS. Il s’agit du prêt d’accession sociale, réservé aux ménages modestes.

Tous les trimestres, l’Agence nationale de l’information sur le logement publie les indicateurs de taux immobiliers. On les attend avec impatiences, car les données fournis sont très intéressantes à analyser.

Afin d’avoir une analyse fine du marché, l’ANIL interroge cinq grands groupes bancaires sur leurs politiques de prêt. L’analyse est faite sur les prêts classiques à taux fixes et les prêts à accession sociale, contractés sur 15, 20 ou 25 ans. La publication trimestrielle des taux immobiliers est faite sous la forme de fourchettes, pratiquées par les banques durant les 3 mois précédents.

La vie est toujours en mouvement comme votre capacité financière. Vos plan financier et leurs objectifs vont évoluer au cours des années. En effet, vous pouvez évoluer professionnellement, mais aussi recevoir un héritage. C’est à ce moment-là, qu’un conseiller financier à Bouaye, peut vous aider. Avoir un professionnel à vos côtés sera essentiel pour prendre les bonnes orientations financières et vous aider.

 

Taux immobilier inférieur à 1% sur 20 ans

On s’y attendait et il n’y a aucune surprise, mais sur le trimestre précédent, les taux d’intérêts moyens étaient très faibles. Pour les meilleurs profils, ils ont eux de la chance d’être en-deçà de 1%.

Les taux ont été plutôt stable par rapport au second trimestre 2021, sauf pour les prêts sur 25 ans. En effet la fourchette haute des taux immobiliers a baissé. Elle a en effet chuté de 0.30% par rapport aux 3 mois précédents.

Sur un prêt libre sur 15 ans, on arrive à obtenir au plus bas des taux de 0.85% et sur 20 ans des taux de 0.95% Ce sont d’excellent résultat pour les clients.

Le prêt d’accession sociale

On va parler d’une exception, c’est le PAS ou nommé le prêt d’accession sociale.

Il est réservé aux personnes avec des moyens modestes pour financer leur résidence principale. On remarque que les demandeurs du PAS, ont vu le taux minimum du taux immobiliers diminuer.

En effet, sur 15 ans nous sommes à du 0.75% et sur 20 ans à 0.85%. Les meilleurs taux sur le prêt à accession sociale sont en générale 0.1 point plus bas que ceux des prêts classiques.

Il existe beaucoup d’articles qu’on peut lire sur internet, mais sont-ils capables de vous fournir les clés pour avoir le meilleur taux immobilier ? La réponse est simple : NON
Un intermédiaire bancaire sert à ça justement et vous aidera dans les méandres des démarches pour vous trouver la solution adaptée à vos besoins et moyens.

Table des matières
Rechercher dans le blog
La newsletter mensuelle