fbpx

Depuis quelques jours, nous pouvons faire notre déclaration d impôts sur le site des impôts.

Vous devrez vous connecter sur le site prévu pour cela : impots.gouv.fr

Il y a plusieurs changements cette année comme le télétravail qu’il faudra déclarer pour ceux qui ont travaillés de chez eux. Pour les frais réel, il est important de bien prendre en compte toutes les dépenses.

Après Covid-19, avec l’émergence du lock-in, le télétravail a explosé en 2020. La question qui suit est de savoir si nous pouvons déduire les coûts liés au télétravail de la taxe. Avez vous acheté des ordinateurs, des imprimantes, du papier, des consommables, etc., pouvez-vous le déduire la déclaration de revenus?

Si vous devez travailler à domicile, qu’en est-il de l’électricité, d’Internet, des factures de téléphone ou des dépenses du ménage telles que le loyer ou les prêts? Vous travaillé à distance en tant qu’employé, nous ferons le point sur toutes les taxes déductibles sur la déclaration d impôts 2021.

Comment remplir la déclaration d impôts des coûts réels du télétravail en 2021?

Les frais de télétravail vont s’ajouter aux autres frais réels que je détaille dans l’article donné ci-dessous. Il faut donc tout ajouter : dépenses pour travail à domicile via les calculs ci-dessous mais aussi frais de repas, de déplacement, vêtements si vous avez le droit etc…

Le montant obtenu doit être placé dans la case 1AK (ou 1BK pour conjoint) de la déclaration d impôts. Lorsque vous remplissez cette case, le quota de 10% sera annulé et les frais de déplacement et autres seront déduits à la place. Une section sera affichée pour écrire au service des impôts pour leur fournir des informations détaillées sur le calcul. Il n’est pas nécessaire de joindre des pièces justificatives, mais elles doivent être conservées. Si vous êtes marié ou en partenariat civil, chaque membre du couple peut effectuer des calculs mathématiques. L’un déduira très probablement les coûts des bureaux distants, tandis que l’autre ne le fera pas.

Quand aura-t-on une baisse de l’impôt avec les dépenses de travail au domicile suite au confinement ou au covid-19?

Pour la période fiscale 2021, vous pourrez déduire toutes les dépenses ou factures liées au télétravail en 2020. Par conséquent, les recettes fiscales n’apparaîtront qu’en septembre 2021 lors du traitement de la déclaration de revenus 2021 pour les revenus 2020.

Qui peut déduire les frais de déplacement de la déclaration de revenus? Afin de pouvoir déduire les dépenses liées au télétravail, le texte doit le permettre. J’ai tout entendu et lu sur le sujet. Si vous ne remplissez pas les conditions, vous pouvez essayer de déduire ces conditions à tout moment. Avant de déduire les dépenses, vous devez vous poser deux questions :

Mon métier permet-il la déduction des frais relatifs au télétravail?

Ai-je été dans l’obligation de travailler à domicile?

Si vous voulez en apprendre plus et vous faire aider, contacter moi.

SCPI

Guide de la SCPI

Ce guide peut vous aider à :

 Comprendre la SCPI

 Connaître les SCPI

 Comment en acheter

 Les acteurs de la SCPI

Merci de votre inscription