fbpx

En cette période de déclaration des impôts, une fois la déclaration terminée. On constate amèrement que les impôts augmentent et on se demande naturellement comment réduire ses impôts. Ainsi, la question, cela représente t-il un intérêt pour vous et votre foyer ?

Avant d’investir, posez-vous les bonnes questions ?

Vous pensez par exemple à un investissement immobilier qui parait rassurant à prime abord. Dans le neuf, nous aurions la loi PINEL pour ne citer qu’elle parmi tant d’autres. Pourquoi pas ?

Mais êtes-vous prêts psychologiquement ?

Ce type d’investissement va en effet entrainer un gain fiscal attirant (voir les conditions et le calcul : https://loipinel-gouv.org/conditions-loi-pinel/). Mais cela entraîne aussi un engagement de longue durée (location de 9 à 12 ans). Donc votre argent va être bloqué pendant X années et si vous avez besoin avant le terme du placement, vous perdez l’avantage fiscal.

Etes-vous prêts financièrement ?

Lorsqu’on fait un investissement, il faut faire attention aux coûts annexes comme les assurances qui vont réduire votre rendement. Idéalement, il faut conserver 6 mois à 1 an d’avance, de liquidité pour rembourser votre crédit.

Autrement dit, avec votre patrimoine actuel, pouvez vous vous permettre de prendre ce risque ?

Un bien immobilier met du temps à se vendre et en cas de coup dur, il faudra liquidités disponibles rapidement. Que ce soit une baisse de revenus ou des charges supplémentaires, ce sont des situations difficiles à anticiper.

Réalisez un audit financier pour déterminer votre capacité d’investir

Avant de s’engager, il est primordial de réaliser un bilan financier afin d’assurer la pérennité de son investissement. Il est important de faire appel à un conseiller indépendant et non à un « défiscalisateurs ».

Offrir des solutions complémentaires plus vastes, plus adaptées en ayant en amont réalisé une photographie claire de votre patrimoine. C’est l’avantage d’un conseiller financier, qui ne regarde pas uniquement l’aspect purement fiscal.

En faisant appel à CamilleServices, vous aurez un service de qualité en conseil pour faire de vos impôts un atout https://www.camilleservices.fr/2021/04/28/declaration-dimpots/