fbpx

La bourse ou plutôt la jungle ! En effet, depuis quelques mois, des plateformes ont vus le jour sur internet. Elles ont rendu l’accès aux marchés financiers beaucoup plus faciles en utilisant les codes marketing des parieurs sportifs.

Donc, de nombreux jeunes se sont mis à investir. En effet, pour eux, c’est comme s’ils pariaient sur le résultat d’un match de Champion’s League.

La bourse, c’est open ?

 

Je suis content quand je vois des personnes s’intéresser aux marchés financiers. En effet, la bourse a tendance à faire peur, comme trop risqué et pas fait pour eux.

Mais, attention, la bourse n’est pas un jeu. Et, il semble nécessaire plus que jamais de bien le faire comprendre à tous ces nouveaux investisseurs. Je vois, trop souvent je dirais, des jeunes investisseurs perdre leur épargne durement acquise.

Ils ont voulu suivre des conseils glanés sur internet auprès d’influenceurs. Car, soi-disant qu’ils connaissent les mécanismes de l’investissement financier. Et c’est là le soucis, car ces jeunes vont vouloir « trader » sur les marchés. L’influenceur, il a dit qu’on pouvait gagner X milliers d’euros, donc on espère faire des gains importants rapidement.

Eh oui, les risques en bourse sont réels.

Devenir trader en claquant des doigts ou en suivant les conseils d’un influenceur, ca ne marche pas. Même des professionnels peuvent se casser les dents sur cette façon d’investir. Mais, attention, un professionnel n’investit pas son argent personnel et les pertes sont acceptées.

La bourse

Être accompagné pour investir dans la bourse ?

 

Il faut investir dans l’économie réelle. En effet, les marchés financiers et la bourse le permettent.

Votre capital ou votre niveau de compétence n’est pas un frein en sois même. Le tout est d’être bien accompagné, pas un professionnel qui sera vous conseiller et vous orienter pour prendre les bonnes décisions.

Car, si un conseiller en gestion de patrimoine est agréé par l’autorité des marchés financiers, ce n’est pas pour rien. Votre influenceur, il possède un numéro Orias, il a des comptes à rendre lui ?

Moi, je conseil à mes clients d’investir sur du long terme. La gestion des risques, c’est mon métier. On peut en effet trouver des entreprises avec de forte volatilité, mais le gain risque n’est pas intéressant.

Avant d’investir, je vous conseille de prendre le temps de vous renseigner sur l’entreprise. En effet, voir si elle correspond à vos valeurs, connaitre ses projets et voir si elle à les reins solides.

La bourse

Investir dans la bourse.

 

Être acteur de son patrimoine, c’est investir avec vos convictions. En effet, si vous vous savez bien accompagné, il est plus facile d’être serein face aux difficultés. Les marchés ont tendances à être volatiles, mais, si vous êtes sûr de votre investissement, pas de soucis. En effet, les variations à la baisse ou à la hausse ne vous inquièteront pas.

Alors, que si vous aviez misé sur une entreprise simplement parce qu’un influence vous en parlé, là, vous seriez en stress. Vous n’avez pas le temps de faire tout ce travail de recherche, déléguer à un professionnel.

Si on veut investir dans une entreprise, il faut le faire sur le long terme. Une entreprise, si elle est saine fera croître son chiffres d’affaires tous les ans.

Vos actions, sont liés à la valeur de l’entreprise et plus elle fera de chiffre, plus sa valeur va croître.

C’est là qu’interviens les dividendes, car si la société à des résultats net positif, l’assemblée générale va voter pour la distribution ou non, de dividendes.

Actualités de la bourse

LES POINTS CLÉS À RETENIR

Se constituer un patrimoine financier qui crée de la valeur n’est pas de tout repos. Si vous suivez mes conseils, vous aurez déjà les principes de base pour éviter les pièges.

Mais, je suis à votre disposition pour mettre en place et gérer un portefeuille d’action dans la bourse.

En tant que conseiller en gestion de patrimoine, je suis votre interlocuteur privilégié pour vous aider à construire votre patrimoine financier.